CERENE Avatar

CERENE

Enseignant(e) d'Anglais

CDI

Rueil-Malmaison

BAC +5 / Master

> 2 ans

Temps plein

Pas de télétravail

Fonction

Enseignement / Formation

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 2 ans

Formation

BAC +5 / Master

Temps de travail

Temps plein

Salaire

21000€ à 22000€ / an

Qui sommes-nous ?

Fondées par le neuropsychologue Hervé Glasel en 2010, les écoles CERENE sont dédiées aux enfants ayant des troubles des apprentissages tels que dyslexie, dyspraxie, dysorthographie, dyscalculie, dysphasie, les troubles de l’attention et les troubles exécutifs. Les équipes expertes des écoles CERENE proposent un rythme et une pédagogie spécifiquement conçus pour s’adapter aux enfants présentant ces troubles. Sur quatre sites franciliens, à Lyon, Lille, Toulouse et Marseille, nos établissements accueillent aujourd’hui dans la bienveillance 400 élèves, du CE2 à la 2nde, répartis en classes de 12 élèves en primaire et 15 au collège, dont l’objectif est la prise en mains d’outils de contournement, un retour à la confiance en soi et à l’autonomie, pour une réintégration à terme en dispositif classique, à l’aide d’un encadrement pluridisciplinaire (enseignants et paramédicaux).

Description du poste

LES ÉCOLES DU CERENE

Fondées par Hervé Glasel en 2010, les écoles CERENE accompagnent les enfants ayant des troubles d'apprentissage (dyslexie, dyspraxie, dyscalculie, etc.). Nos équipes spécialisées offrent une pédagogie adaptée et bienveillante, avec des classes réduites pour un suivi personnalisé. Présentes à Paris & région parisienne, Marseille, Lille, Toulouse et Lyon, nous accueillons 390 élèves du CE2 à la 2nde, leur redonnant confiance et autonomie pour une réintégration réussie en cursus classique.

DESCRIPTION DU POSTE 

Titre du Poste : Enseignant(e) d'Anglais
Lieu de travail : Rueil-Malmaison (92)
Type de contrat : CDI - Temps partiel
Niveau : Collège et primaire
Nombre d'heure par semaine : 20h (16x1h15 sur six demi-journées)

MISSIONS & RESPONSABILITÉS 

  • Préparation des Cours :
    • Concevoir des leçons et des séquences pédagogiques en accord avec le programme officiel. Le programme devra être fournie en début d’année à la responsable pédagogique du CERENE.
    • Élaborer des supports pédagogiques attractifs et adaptés aux différents niveaux et/ou besoins d’apprentissage des élèves.
    • Concevoir des expériences pratiques et des démonstrations, pour illustrer les concepts théoriques.
 
  • Enseignement :
    • Dispenser des cours d'anglais en expliquant clairement les concepts et en engageant activement les élèves.
    • Encourager la participation active et l’interaction en classe, notamment à travers des travaux pratiques, travailler sur l’erreur.
    • Mise en place d’animations pédagogiques (musées, sorties, interventions, etc…).
    • Soutien et participation aux différentes interventions extérieures (ARPEJ).
 
  • Évaluation :
    • Préparer, administrer et corriger les évaluations, devoirs et examens. Ces derniers sont systématiquement adaptés pour nos élèves.
    • Suivre et évaluer les progrès des élèves, en fournissant des retours constructifs sur Pronote afin d’aider l’élève à s’améliorer.
 
  • Soutien aux Élèves :
    • Offrir un soutien individuel ou en petits groupes pour aider les élèves ayant des difficultés.
    • Conseiller et soutenir les élèves sur les méthodes de travail mises en place avec l’équipe paramédicale.
    • Apporter des solutions aux élèves sur les différentes techniques de révision.
 
  • Communication :
    • Communiquer régulièrement avec les parents pour les informer des progrès et des difficultés de leurs enfants.
    • Participer aux réunions de parents, conseils de classe et réunions pédagogiques.
    • Communiquer régulièrement avec l’équipe paramédicale afin de mettre en place les stratégies de rééducation et de contournement appropriées.
    • Communiquer régulièrement avec toute l’équipe pédagogique sur site et hors site afin d’échanger sur les différentes méthodes de travail.
 
  • Développement Professionnel :
    • Améliorer de façon régulière ses compétences pédagogiques et se tenir à jour des nouvelles méthodes d’enseignement et les avancées en anglais.
 
  • Gestion Administrative :
    • Tenir des registres précis des notes et de la progression des élèves.
    • Participer à l’organisation et à la surveillance des examens et des concours scolaires.

Profil recherché

Nous recherchons un.e enseignant.e en anglais motivé.e et prêt.e à s’engager avec nous pour la réussite des enfants Dys, en CDI à temps partiel, pour notre site de ruei-Malmaison (92), pour les niveaux collège et primaire.

COMPÉTENCES & QUALITÉS REQUISES :
  • Compétences Techniques :
    • Excellente maîtrise de l'anglais et de ses applications.
    • Capacité à expliquer des concepts complexes de manière accessible et engageante.
    • Maîtrise des outils informatiques ainsi que des environnements numériques de travail (Pronote, etc...). 
 
  • Qualités Personnelles recherchées :
    • Adaptabilité, patience, empathie et sens de l’écoute.
    • Rigueur, ponctualité, sens de l’organisation.
    • Capacité à motiver et inspirer les élèves à travers une pédagogie active.
    • Aptitude à gérer une classe avec des élèves ayant des troubles des apprentissages et à maintenir un environnement d’apprentissage positif.
    • Bon relationnel.


FORMATION ET EXPÉRIENCE :
  • Diplômé d'un Bac +5.
  • Expérience préalable en enseignement souhaitée : 2/3 ans d’expérience.

Localisation

Pas de télétravail
google map

Rueil-Malmaison,
92500, France