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Cahorsagglo - Ville et Agglomération

Agent d'accueil et de surveillance Musée

Fonction publique/statutaire
Cahors
BEP / CAP
< 1 an
Temps plein
Pas de télétravail

Fonction

Arts / Culture / Sport

Contrat

Fonction publique/statutaire

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

< 1 an

Formation

BEP / CAP

Temps de travail

Temps plein

salaire

24000€ à 28000€ / an

Qui sommes-nous ?

Idéalement située, au centre du Sud-ouest, à 1h de Toulouse, la Communauté d’Agglomération du Grand Cahors (CAGC) est composée de 36 communes membres et compte 42 000 habitants. Si son territoire est placé dans l’aire d’influence de la métropole toulousaine et du développement régional qui en résulte, le Grand Cahors constitue un système urbain et rural local autonome, tout en étant interconnecté et en s’inscrivant dans une démarche de complémentarité des fonctions. Il offre de multiples opportunités d’investissements et de développement, de création et de reprise d’activités, dans un cadre de vie préservé et apaisé. Aujourd'hui, ce sont plus de 800 agents qui sont répartis entre la Ville de Cahors et la Communauté d'Agglomération du Grand Cahors.

Description du poste

Sous l'autorité de la coordinatrice accueil,

Missions principales :
  • Accueillir physiquement les publics, orienter et renseigner les visiteurs
  • Assurer la billetterie (logiciel dédié)
  • Assurer en tant que mandataire simple l’encaissement des recettes : billetterie, boutique, ateliers, animations, location d’espaces
  • Assurer l’accueil téléphonique et électronique
  • Assurer la gestion des espaces : logiciel d’éclairage, ouverture/fermeture des salles, déclenchement des vidéos, mises en route des outils numériques …
  • Assurer la préservation de la qualité optimale d’accueil (démarche qualité, labels)
  • Veiller aux biens culturels, surveiller salles et espaces de circulation (caméras, rondes)
  •  Signaler les dysfonctionnements techniques et tout élément inhabituel
  • S’assurer du respect des règles de sécurité du bâtiment et du public
  • Gérer la boutique et le dépôt vente : gestion des stocks, achalandage, mise en vitrine, relation avec les visiteurs-clients et occasionnellement les déposants
  • Assurer la saisie des statistiques et la réalisation des bilans
  • Assurer la gestion des réservations (réception des demandes, accusés de réception, suivi des factures etc.)


Missions complémentaires :
  • Assurer la diffusion de l’information liée aux activités du musée et des informations touristiques générales (hébergement, restauration…)
  • Assurer le suivi des groupes avec le service des publics
    • Gérer le courrier, assurer des missions de secrétariat
    • Assurer la promotion touristique du musée sur des événements extérieurs
    • Assurer le suivi des fichiers pour les envois en nombre

Relations internes, externes :
    • Contact permanent avec les publics, les partenaires, les artistes, les intervenants, les déposants, les prestataires
    • Contact permanent avec l’ensemble des équipes du musée, les autres établissements et services culturels, les services supports

Conditions d’exercice :
Quotité de temps de travail : temps plein

Contraintes particulières :
    • Travail les week-ends, les jours fériés, durant les vacances scolaires et sur les créneaux horaires durant lesquels sont prévus des animations (soirée, nuit des musées, vernissage, soirées privées…). Horaires atypiques
    • Rondes quotidiennes (bonne condition physique nécessaire)
    • Travail de bureau sur ordinateur
    • Port obligatoire des effets d’habillement alloués

Profil recherché

Qualités personnelles :
    • Sens de l’accueil
    • Esprit d’équipe, sens du partage et de la communication
    • Sens de l’organisation et des responsabilités
    • Être autonome
    • Assurer le retour d’informations
    • Analyser les situations de travail et être force de proposition
    • Curiosité professionnelle et esprit d'initiative

Localisation

Pas de télétravail
google map

Cahors,
46000, France