bioMérieux sa

Stage BAC +4/5 - Gestion de projet Satisfaction Client - F/H/D

Internship
Craponne, FR, 69290

Function

Custom Care

Contract

Internship

Who Are We?

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. bioMérieux est présente dans 46 pays et sert plus de 160 pays avec un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international. Son siège social se situe à Marcy l’Étoile, près de Lyon. Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste. Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s’investir dans des projets d’avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier. Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international. Notre Société offre de nombreuses perspectives d’évolution. Vous souhaitez contribuer à sauver des vies, partout dans le monde ? Rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux !

Job Description

Nous recherchons un stagiaire niveau Master 2, motivé pour rejoindre notre équipe pour un stage de 6 mois axé sur la mise en place d'une structure aux niveaux local, régional et mondial pour analyser la satisfaction des clients. Le stagiaire sera responsable de la mise en œuvre et du suivi des plans d'actions visant à améliorer la satisfaction des clients. L’organisation mise en place devra être pérenne dans le temps. Ce stage vous permettra d'acquérir une expérience pratique en analyse et amélioration de la satisfaction client, de travailler dans un environnement dynamique et international, et de contribuer à des projets significatifs ayant un impact sur l'expérience client. Quelles sont vos missions au sein de bioMérieux ? * Analyser les données de satisfaction client à différents niveaux de l'organisation et les communiquer de façon adéquate, mondialement. * Développer et mettre en œuvre des plans d'actions pour améliorer la satisfaction client. * Suivre et rendre compte de l'efficacité de ces plans d'actions. * Collaborer avec différents départements pour assurer une approche cohérente de la satisfaction client. * Assurer la pérennité de l'organisation et des processus établis.

Profile Needed

Qui êtes-vous ? * Actuellement en cours de formation niveau Master 2 en Commerce, Marketing ou dans un domaine connexe. * Vous avez des compétences analytiques, et vous maîtrisez des outils et logiciels d'analyse de données (Pack Office, Yammer, etc…). * Vous avez des compétences organisationnelles et de gestion de projet * Vous êtes capable de travailler en équipe, êtes proactif et avez d'excellentes capacités de communication (orale et création de support) * Vous avez un bon niveau d'anglais (lu, écrit, parlé). Si vous êtes passionné par la satisfaction client et désireux de faire la différence, nous vous encourageons à postuler ! Stage basé à Craponne, accessible en transports en commun (bus C24). Durée du stage : 6 mois Démarrage souhaité : juillet / août

Location

google map

Craponne,
69290, France