bioMérieux sa
Alternance BAC+3 - Spécialiste Support Equipement - Service Client Industrie - F/H/D
Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Lyon, FR, 69000
BAC +3
Fonction
Support / Service client
Contrat
Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Formation
BAC +3
Qui sommes-nous ?
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 60 ans, bioMérieux offre des solutions de diagnostic qui déterminent l’origine d’une maladie ou d’une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.
Rejoindre bioMérieux, c’est choisir une société familiale et humaniste, portée par une vision long terme, au service de la santé publique dans le monde.
Chaque stagiaire ou alternant est accompagné par un tuteur expérimenté et formé. Il ou elle bénéficie d’un suivi et d’une évaluation l’aidant à progresser et à se préparer à la vie professionnelle.
Description du poste
Notre site de Craponne recherche un(e) alternant(e) qui évoluera au sein du Centre de la Relation Client Industrie France. L'apprentissage sera orienté sur le développement de la satisfaction Client.
Quelle est votre mission chez bioMérieux ?
* Répondre aux demandes de nos Clients industrie francophones (France, Benelux, Suisse) sur les instruments et logiciels bioMérieux
* Assister, conseiller et accompagner nos Clients dans la résolution des problématiques techniques
* Etablir le diagnostic et décider des actions à mener pour traiter la demande Client
* Assurer l’enregistrement, suivre et informer nos Clients tout au long du processus de traitement
* Alerter en cas de problématique majeure et travailler en équipe avec les acteurs terrain, les spécialistes produits, les ventes et le marketing
* Investiguer, en collaboration avec le support corporate, en cas de besoin d’expertise complémentaire.
Profil recherché
Qui êtes-vous?
* Vous préparez une formation supérieure de niveau BAC+3 en Maintenance des équipements médicaux ou biomédicaux
* Vous maîtrisez les outils informatiques
* Une première expérience en maintenance industrielle serait un plus
* Vous avez le sens du service client, de l’écoute et de la pédagogie
* Vous êtes organisé(e) et vous avez le sens de l'analyse et l'esprit de synthèse
* Vous savez vous adapter et engager des relations de travail avec des interlocuteurs variés
* Vous avez un bon niveau d’anglais oral et écrit
L'alternance est basée à Craponne, accessible en transport en commun depuis Lyon (ligne de bus C24 de Gorge de Loup).
Localisation
Lyon,
69009, France
Fonction
Support / Service client
Contrat
Alternance - Apprentissage / Professionalisation
Formation
BAC +3
Localisation
Lyon,
69009, France