Big Bang Ballers - France Avatar

Big Bang Ballers - France

Animation d'un créneau de basket ouvert à tous.tes (bénévolat)

Bénévolat
Grenoble (38)

Fonction

Moniteur

Contrat

Bénévolat

salaire

Non rémunéré (bénévolat)

Qui sommes-nous ?

L'association loi 1901 Big Bang Ballers – France à pour objectif d’utiliser le sport comme un vecteur d’éducation, d’inclusion, de vivre-ensemble et de solidarité. L’association cherche à promouvoir une pratique alternative plus citoyenne du sport, à démocratiser l’accès au sport et à ses bienfaits pour tous.tes, mais également à utiliser la pratique sportive pour briser les barrières sociales, et lutter contre les discriminations en provoquant l’égalité de genre et les rencontres interculturelles.

Description du poste

L'association recherche un.e ou des animateur.trices pour des créneaux de basketball les lundis soir et jeudis soir de 19h à 20h30. Ces créneaux sont intégrés à notre programme d'activités régulières et sont principalement fréquentés par des jeunes adultes. La mission du bénévole sera d'assurer l'accueil des participants, notamment des publics éloignés de la pratique sportive. Il devra veiller à ce que chaque personne trouve sa place dans l'activité et que ces créneaux restent inclusifs et bienveillants. Il pourra également s'emparer de ce créneau pour proposer des jeux ou des animations qui lui tiendraient à cœur. Bienvenue dans la team !

Informations Pratiques
Chaque bénévole sera invité à rencontrer les membres de l'association avant de commencer. Il pourra exprimer ses besoins et apprendra à connaitre l'association.

Formation des bénévoles
Chaque nouveau bénévole aura un entretien à son arrivée pour d'identifier ses besoins et envies. Il sera également sensibilisé à nos publics et à leurs besoins spécifiques

Durée
Une saison sportive (durée adaptable)

Fréquence
Tous les mardis et/ou les jeudis

Processus de recrutement

Chaque nouveau bénévole aura un entretien à son arrivée pour d'identifier ses besoins et envies. Il sera également sensibilisé à nos publics et à leurs besoins spécifiques