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BH RECRUTEMENT

Chargé(e) de développement Commercial H/F

CDI
Département de Paris
BAC +5 / Master
> 3 ans
Temps plein
Télétravail occasionnel autorisé

Fonction

Business development

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Télétravail occasionnel autorisé

Expérience

> 3 ans

Formation

BAC +5 / Master

Temps de travail

Temps plein

salaire

36 - 40 000 euros / an

Qui sommes-nous ?

BH Recrutement est un cabinet de recrutement, dédié à la recherche des meilleurs talents pour répondre aux besoins spécifiques de ses clients. Avec une expertise approfondie dans le domaine du recrutement, BH Recrutement accompagne ses partenaires dans la sélection de candidats pour des postes en CDI, CDD et intérim. Notre mission est de créer des connexions réussies entre les entreprises et les candidats, en garantissant un processus fluide et efficace.

Description du poste

Vos missions

1. Veille et analyse du marché

- Assurer une veille concurrentielle régulière.
- Analyser les tendances du marché de la formation en médiation pour identifier les opportunités de développement.

2. Définition de la stratégie commerciale


- Proposer et mettre en œuvre des stratégies commerciales adaptées pour attirer de nouveaux étudiants, clients (organisations publiques et privées) et partenaires.

3. Prospection et acquisition de clients


- Mener des actions de prospection écrite et téléphonique auprès de cibles identifiées.
- Conduire des entretiens avec des prospects et clients afin de présenter l'offre de formation de l'Ifomene.
- Représenter l'Ifomene lors d'événements de networking et de vente (salons, webinaires, etc.).

4. Élaboration et négociation des propositions commerciales


- Rédiger des propositions commerciales personnalisées.
- Négocier les termes des contrats avec les clients.

5. Suivi et analyse des performances


- Suivre et évaluer l'efficacité des campagnes commerciales.
- Assurer le suivi de la relation client pendant et après le parcours de formation.
- Analyser les retours de satisfaction et proposer des axes d'amélioration continue.

6. Collaboration et gestion de projets


- Piloter des projets transversaux en lien avec les équipes communication, marketing, direction et administration.
- Briefer les intervenants pour les formations intra-entreprises.
- Développer des partenariats à visée commerciale avec les acteurs du secteur de la médiation.

Profil recherché

Profil recherché

Qualités personnelles

- Proactivité, excellent relationnel, esprit débrouillard, rigueur.

Formation

- Diplôme de niveau Bac +3 minimum, idéalement en école de commerce ou équivalent.

Expérience

- Minimum 3 ans d'expérience pertinente dans la vente de services.

Compétences

- Bonne connaissance du marché de la formation.
- La connaissance du secteur de la médiation et la maîtrise de l'anglais constituent des atouts appréciés.

Autres atouts

- Excellente capacité à travailler en équipe.
- Force de persuasion et talents de négociation.
- Maîtrise des outils informatiques et des techniques de vente.

Avantages

36 000€ - 40 000€ par année

Localisation

Télétravail occasionnel autorisé
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Département de Paris, France