Volontariat - Developper la proximité du public par l'outil RadioASSOCIATION DE GESTION DES OEUVRES EDUCATIVES ET DE LOISIRS
Service civique
Maromme
Fonction
Tourisme / Loisirs
Contrat
Service civique
Qui sommes-nous ?
Description du poste
La radio RC2 est une association locale qui souhaite révéler au grand public les associations locales, artistes, institutions d'art. La mission consiste en la recherche, la prise de contact, l'accueil, la présentation de la radio et des émissions les concernant, et du suivi de l'intervenant.
VOTRE MISSION DE SERVICE CIVIQUEObjectifs
Les activités confiées aux volontaires sont : - La recherche d'association, d'artistes, de lieux de spectacles, concerts et expositions- La prise de contact par mail et téléphone- la présentation de la radio et des émissions- Les inviter à l'émission les concerne- Les accueillir et les accompagner lors de leur venue- Faire le suivi de l'après émission : Il s'agit, alors, en collaboration avec le programmateur antenne, de programmer la date de diffusion de l'émission enregistrée. Les volontaires doivent, alors, reprendre contact avec les intervenants afin de leur annoncer la date et horaires de diffusion de l'émission. En parallèle, ils leur devront demander une attestation contenant la date d'interview et les sujets abordés. Ce document sera, ensuite, joint au dossier annuel que l'AGOEL doit envoyer au ministère de la communication afin de justifier des actions réalisées par la radio.Enfin, les volontaires devront leur communiquer le lien du podcast, afin que les interviewés puissent se réécouter et diffuser sur leurs sites et réseaux sociaux, leur passage à l'antenne.
ActionsLes salariés sont des animateurs radiophoniques qui ont pour charge les interviews des associations découvertes par les volontaires. Leur charge est de préparer leurs interventions radiophoniques et de les mener à bien. Les volontaires, quant à eux,recherchent, accueillent, communiquent avec les structures associatives. Ils sont leurs interlocuteurs privilégiés, leurs points de repère. Ils les encadrent et les rassurent. il est à noter que beaucoup de représentants d'associations ne sont pas rompus aux interviews dans un média. Ils ont besoin d'être "chaperonnés" . Les animateurs n'ont pas cette mission. En effet, leur pratique régulière de l'outil radiophonique, les rend beaucoup moins sensibles aux appréhensions des interviewés.
Localisation
Maromme,
76150, France
Fonction
Tourisme / Loisirs
Contrat
Service civique
Localisation
Maromme,
76150, France