ARSEA
Secrétaire - 1656
Full time
Mulhouse, Haut-Rhin, France
A level +2
XP > 3 years
Fulltime
Part-time
Function
Health / Social
Contract
Full time
Remote Work Policy
Part-time
Experience
XP > 3 years
Education
A level +2
Work Hours
Fulltime
Salary
Non communiqué
Who Are We?
L’ARSEA (60 structures, 1 600 salariés répartis sur 4 départements 67, 68, 57 et 88) est une association œuvrant dans les trois champs de la protection de l’enfance, du handicap et de l’insertion et du développement social.
Les valeurs de responsabilité, de bienveillance et de compétences sont intrinsèques à notre organisation, notre management, notre recrutement, notre politique de parcours salarié, l’animation de nos équipes et l’accompagnement de nos bénéficiaires.
Job Description
L’IME Jules Verne de Mulhouse, recrute 1 secrétaire à temps partiel.
L’équipe de l’IME accompagne 80 jeunes âgés de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associé.
Votre quotidien à nos côtés :
Sous la responsabilité du Cadre intermédiaire et/ou du Directeur de l’établissement et au sein d’une équipe pluri-professionnelle, vos missions sont :
1/ Gestion du dossier de la personne accueillie :
- Admission,
- Suivi des notifications MDPH,
- Gestion des données administratives,
- Gestion des présences,
- Interface familles / service,
2/ Coordonner et réaliser les activités de secrétariat :
- Contribuer à l’organisation, la planification et la réalisation des activités du service,
- Rédiger, saisir et mettre en forme des documents,
- Gérer et mettre à jour des dossiers,
- Renseigner les outils de gestion de la Direction Générale, suivi des indicateurs
- Classer et archiver des documents et des dossiers,
- Proposer des axes d’amélioration de la qualité des prestations administratives,
- Suivi des arrêts de travail,
3/ Faciliter la communication interne et externe :
- Veiller au suivi des informations stratégiques,
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur,
- Communiquer et rechercher les informations liées à l’activité auprès des services de la Direction Générale,
- Réceptionner et transmettre les informations aux différents interlocuteurs concernés,
- Contribuer à l’organisation des évènements qui marquent la vie du service,
- Assurer le suivi des conventions partenaires + suivi des heures de présence,
- Assurer le traitement du courrier + mails,
4/ Comptabilité :
- Assurer le suivi de l’encaissement des factures repas,
- Assurer la facturation fournisseurs,
- Assurer la facturation des prix de journée,
Qualités attendues :
Les avantages à nous rejoindre :
L’équipe de l’IME accompagne 80 jeunes âgés de 6 à 20 ans, présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble associé.
Votre quotidien à nos côtés :
Sous la responsabilité du Cadre intermédiaire et/ou du Directeur de l’établissement et au sein d’une équipe pluri-professionnelle, vos missions sont :
1/ Gestion du dossier de la personne accueillie :
- Admission,
- Suivi des notifications MDPH,
- Gestion des données administratives,
- Gestion des présences,
- Interface familles / service,
2/ Coordonner et réaliser les activités de secrétariat :
- Contribuer à l’organisation, la planification et la réalisation des activités du service,
- Rédiger, saisir et mettre en forme des documents,
- Gérer et mettre à jour des dossiers,
- Renseigner les outils de gestion de la Direction Générale, suivi des indicateurs
- Classer et archiver des documents et des dossiers,
- Proposer des axes d’amélioration de la qualité des prestations administratives,
- Suivi des arrêts de travail,
3/ Faciliter la communication interne et externe :
- Veiller au suivi des informations stratégiques,
- Accueillir et orienter un correspondant téléphonique et/ou un visiteur,
- Communiquer et rechercher les informations liées à l’activité auprès des services de la Direction Générale,
- Réceptionner et transmettre les informations aux différents interlocuteurs concernés,
- Contribuer à l’organisation des évènements qui marquent la vie du service,
- Assurer le suivi des conventions partenaires + suivi des heures de présence,
- Assurer le traitement du courrier + mails,
4/ Comptabilité :
- Assurer le suivi de l’encaissement des factures repas,
- Assurer la facturation fournisseurs,
- Assurer la facturation des prix de journée,
Qualités attendues :
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Bonnes capacités organisationnelles, méthode et rigueur
- Maitrise des logiciels courants y compris Excel
- Connaissance de la gestion comptable (caisse – saisie de factures …)
- Bonne présentation
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Autonomie et capacité à travailler en équipe
Les avantages à nous rejoindre :
- 9 ou 18 congés trimestriels supplémentaires par an
- CSE – sorties, réduction, cartes cadeaux/vacances
- Indemnité kilométrique vélo jusqu’à 400€ par an
- Convention 66
- Des perspectives d’évolution et de mobilité interne
- Reprise en totalité de l’ancienneté
- Prime SEGUR (238€ bruts mensuels)
- Diversité de formations proposées
- Mercredi après-midi libre
- Congés fixes sur vacances scolaires
Profile Needed
Diplôme(s) attendu(s) : BTS en secrétariat ou équivalent
Expérience souhaitée : expérience de plus de 3 ans
Expérience dans le secteur médico-social sera un plus.
Expérience souhaitée : expérience de plus de 3 ans
Expérience dans le secteur médico-social sera un plus.
Location
Part-time
Mulhouse, France
Function
Health / Social
Contract
Full time
Remote Work Policy
Part-time
Experience
XP > 3 years
Education
A level +2
Work Hours
Fulltime
Salary
Non communiqué
Location
Part-time
Mulhouse, France