ARPDD Avatar

ARPDD

ENCADRANT DE SOIN - SAINT DIZIER (52)

CDI
Saint-Dizier
BAC +5 / Master
> 5 ans
Temps plein
Pas de télétravail

Fonction

Santé / Social

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 5 ans

Formation

BAC +5 / Master

Temps de travail

Temps plein

salaire

35000€ à 40000€ / an

Qui sommes-nous ?

Etablissement de santé associatif, l’ARPDD a été créée en 1974 pour permettre aux patients atteints d’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) de bénéficier de l’ensemble des techniques de traitement (hémodialyse, dialyse péritonéale, hémodialyse à domicile) hors centre hospitalier. 550 patients sont ainsi soignés au sein de l’association, en UDM, en UAD ou à domicile, sur toute la région Champagne-Ardenne. L’ARPDD, dont le siège social se situe à Reims, compte 160 salariés répartis dans 9 unités de soins et une pharmacie à usage intérieur. L’établissement est certifié A par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Description du poste

Descriptif du poste
Etablissement de santé associatif, l’ARPDD a été créée en 1974 pour permettre aux patients atteints d’Insuffisance Rénale Chronique (IRC) de bénéficier de l’ensemble des techniques de traitement (hémodialyse, dialyse péritonéale, hémodialyse à domicile) hors centre hospitalier. 550 patients sont ainsi soignés au sein de l’association, en UDM, en UAD ou à domicile, sur toute la région Champagne-Ardenne.

L’ARPDD, dont le siège social se situe à Reims, compte 160 salariés répartis dans 9 unités de soins et une pharmacie à usage intérieur. L’établissement est certifié par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Nous recherchons actuellement un(e) encadrant pour le secteur de la Haute-Marne.

Rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de la Direction des soins et fonctionnellement à l'équipe Médicale, votre mission principale sera :
  • Assurer le mangement d’équipe
  • Assurer l’organisation de la prise en charge des patients dialysés
  • Assurer la gestion du planning personnel paramédical
  • Assurer le relais entre la responsable de la direction des soins, la direction, les médecins, l’équipe et les patients

ACTIVITES PRINCIPALES :

Animation et encadrement des équipes
  • Gérer le personnel en adéquation avec les besoins du service
  • Assurer la gestion des équipes au quotidien : temps de travail, absences, périodes de repos et congés dans le respect de la législation
  • Adapter les ressources humaines et gérer les compétences en fonction des caractéristiques des patients (DP, UDM, UAD, HDDQ …)
  • Transmettre les informations à la responsable de la direction des soins
  • Communiquer aux équipes les décisions prises par la responsable de la direction des soins
  • Assurer avec la responsable de la direction des soins les entretiens d’embauche
  • Organiser et favoriser l’intégration des nouveaux agents, et la formation des étudiants
  • Animer les réunions d’équipes
  • Participer aux astreintes d’encadrement
Coordination et organisation de la prise de charge des patients
  • Elaborer et organiser la planification des séances de dialyse des patients en collaboration avec l’équipe médicale
  • Mettre en œuvre les conditions d’accueil du patient et l’accompagner dans l’élaboration de son projet individuel
  • Participer aux réunions pluridisciplinaires
  • Participer aux réunions ARPDD et centre hospitalier
Contrôle et évaluation de la qualité des activités du service
  • Être un acteur primordial dans le développement de la culture qualité et dans la gestion des risques.
  • Garantir la qualité et la sécurité des soins.
  • Veiller au confort du patient et au respect de son intimité.
  • S’impliquer dans la démarche de certification.
  • Participer aux commissions et groupes de travail transversaux (CLIAS, gestion des risques, identitovigilance, etc.)
Formation, développement et transfert des compétences
  • Évaluer les compétences des équipes lors des entretiens individuels
  • Identifier les besoins de formation des personnels et participer à l’élaboration du plan de formation
  • Soutenir la motivation des professionnels en les guidant dans leurs projets.
  • Adapter les pratiques professionnelles au projet médical d’établissement.
  • Développer une veille sur son activité et/ou son domaine d’expertise afin d’assurer l’évolution de ses compétences.

COMPETENCES REQUISES :
  • Capacité à communiquer (posture constructive et positive)
  • Ecoute et dialogue
  • Diplomatie
  • Capacité de négociation et d’information
  • Capacité à s’engager (être dynamique et motivé)
  • Être force de proposition dans le changement
  • S’impliquer dans les projets
  • Capacité à se positionner
  • Capacité à s’adapter aux changements
  • Rigueur professionnelle
  • Respect du secret professionnel et discrétion
POSTE :
  • CDI, temps plein en forfait jour
  • Secteur de Saint-Dizier
  • Salaire selon conditions Fehap51, prime et tickets restaurant, RTT,…
Rejoindre l’ARPDD, c’est rejoindre une équipe soudée, tournée vers la qualité d’accueil et de soins. Nous veillons à mettre en œuvre les moyens matériels et
nécessaires à la bonne réalisation de ces missions.
 

Profil recherché

  • Capacité à communiquer (posture constructive et positive)
  • Ecoute et dialogue
  • Diplomatie
  • Capacité de négociation et d’information
  • Capacité à s’engager (être dynamique et motivé)
  • Être force de proposition dans le changement
  • S’impliquer dans les projets
  • Capacité à se positionner
  • Capacité à s’adapter aux changements
  • Rigueur professionnelle
  • Respect du secret professionnel et discrétion

Localisation

Pas de télétravail
google map

Saint-Dizier,
52100, France