Aroma-Zone Avatar

Aroma-Zone

Coordinateur Stock et Projets Logistiques F/H - CDI

Full time
Chem. du Vieux Moulin, 84470 Châteauneuf-de-Gadagne, France
A level +3
XP > 3 years
Fulltime
Never

Function

Logistics Coordinator

Contract

Full time

Remote Work Policy

Never

Experience

XP > 3 years

Education

A level +3

Work Hours

Fulltime

Salary

Non précisé

Who Are We?

AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison.

Vous avez envie d’intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de Responsabilité Sociétale et Environnementale, rejoignez-nous !

Job Description

AROMA-ZONE, Aroma-Zone est une entreprise française engagée, leader dans le secteur de la beauté et du bien-être au naturel. Avec plus de 1600 références disponibles en ligne et dans ses boutiques, Aroma-Zone a pour mission de rendre accessible au plus grand nombre les solutions naturelles les plus efficaces pour prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison.

Vous avez envie d’intégrer une entreprise en fort développement, dynamique, innovante et avec des valeurs fortes de Responsabilité Sociétale et Environnementale, rejoignez-nous !

Gestion des stocks multisites

  • Garantir la fiabilité des stocks et assurer une gestion optimale en respectant les méthodes de stockage

  • Organiser et superviser les inventaires réguliers (physiques et informatiques) internes

  • Optimiser l’implantation des stocks dans les entrepôts pour faciliter les flux et le prélèvement des articles 

  • Collaborer avec les autres services de l’entreprise pour garantir une gestion fluide des stocks.

 

Gestion des stocks externes

  • Mettre en place et faire vivre un processus de gestion des stocks pour nos partenaires externes

  • Analyser les écarts entre stocks théoriques et physiques, identifier les causes et proposer des actions correctives, afin d'en garantir la fiabilité

  • Assurer le suivi et le contrôle des niveaux de stocks chez le sous-traitant

  • Organiser et superviser les inventaires réguliers (physiques et informatiques)

 

Gestion de la destruction des stocks :

  • Coordonner la destruction des produits non conformes dans le respect des normes environnementales et de sécurité, en veillant à la traçabilité des destructions.

  • Assurer la documentation et le reporting des destructions effectuées.

  • Mettre en place des procédures internes de destruction et contrôler leur application.

 

Reporting et gestion des indicateurs :

  • Fournir des rapports réguliers et en extraire des recommandations concrètes

  • Analyser les écarts et mettre en place des actions correctives

  • Mettre en place et alimenter des indicateurs de performance (KPIs) liés à la gestion des stocks.

Sécurité et conformité :

  • Mettre en place des processus d’audit et de contrôle internes et externes pour garantir l’exactitude des informations relatives aux stocks.

  • Assurer le respect des normes réglementaires en matière de gestion des stocks (produits dangereux, périssables, etc.).

  • Veiller à la bonne application des normes de sécurité et des procédures de gestion des stocks.

 

Gestion de projets :

  • Identifier les besoins en amélioration des processus logistiques.

  • Élaborer et mettre en œuvre des plans de projet détaillés.

  • Coordonner les équipes impliquées et assurer le suivi des projets.

  • Suivre les indicateurs de performance (KPI) pour évaluer l'impact des projets.

Management d’équipe

  • Animer et coordonner les activités de votre équipe en veillant à la bonne répartition et planification des missions en fonction des objectifs qualité, productivité, traçabilité, sécurité et respect des délais

  • Gestion des effectifs (plannings, absences, remplacements…).

  • Favoriser le développement des compétences : mobilité, formation

 

Profile Needed

  • Formation Bac +3 en logistique, gestion des stocks, supply chain ou équivalent.

  • Maîtrise des outils de gestion des stocks et de la logistique (ERP, WMS).

  • Maîtrise des processus de gestion des stocks (réception, stockage, préparation de commandes, inventaire).

  • Maitrise du management d’équipe

  • Capacité à travailler en multi-tâches dans un contexte de forte croissance

  • Très bonne gestion des priorités pour respecter les délais

  • Esprit d'équipe et aisance relationnelle.

  • Orientation client et sens du service.

  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes.

Location

Never
google map

Châteauneuf-de-Gadagne,
84470, France