APEN

Responsable Recrutement

CDI
Villeneuve-d'Ascq, Hauts-de-France, France
Sans diplôme
> 1 an
Temps plein
Télétravail occasionnel autorisé

Fonction

Développement RH

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Télétravail occasionnel autorisé

Expérience

> 1 an

Formation

Sans diplôme

Temps de travail

Temps plein

salaire

27 - 28 000 euros / an

Qui sommes-nous ?

APEN est née en 1999 à Lille, dans les Hauts-de-France. D'abord spécialisée en événementiel, l'entreprise gagne rapidement en notoriété, ce qui lui permet de développer son activité également dans le milieu de la Grande Distribution et dans le secteur tertiaire.

Depuis sa création, la société ne cesse de croître tout en s'adaptant aux exigences de la législation française. Elle compte aujourd'hui plus de 2000 agents répartis sur toute la moitié nord du pays et son chiffre d'affaires est estimé à plus de 50 millions d'euros en 2025.

APEN appartient au GROUPE EXCELLENCE, holding créée en 2009 dans le but de développer les entreprises qui interviennent en soutien à APEN.

Description du poste

La société APEN est aujourd'hui un acteur incontournable dans le domaine de la Sécurité Privée sur toute la moitié nord du territoire national. APEN poursuit son développement et recrute un « Responsable Recrutement (H/F) ».

Votre mission

- Centraliser les besoins de recrutement sur le plan national
- Rédiger et diffuser les annonces sur nos canaux de diffusion (JobBoard, LinkedIn, Site carrière APEN, Site France Travail, etc.)
- Organiser des campagnes de recrutement via nos canaux de diffusion (mailing, sourcing et newsletter)
- Identifier les candidatures « qualifiées » et les partager à nos recruteurs internes en région
- Sélectionner et recevoir les candidatures qualifiées
- Recueillir auprès des recruteurs internes l'évolution des candidatures sélectionnées et effectuer un reporting de suivi des candidatures et des embauches réalisées sur le plan national dans notre JobBoard
- Gérer les demandes de fin de période d'essai et demandes de réaffectation des agents pressentis sur le départ, vérifier leur pertinence et les possibilités de reclassement sur un autre poste ou site
- Etre en relation avec les différents organismes de demandeurs d'emploi (Pôle emploi, Missions locales, Centre de formation, etc.)
- Participer à des sessions d'information, forums et salons de recrutement
- Être en contact permanent avec les autres services de l'entreprise afin d'anticiper les besoins de recrutement
- Compléter le rapport d'activité mensuel du service recrutement
- Être attentif à l'évolution de la législation dans notre secteur d'activité

Rémunération

- 2300€ brut mensuel

Avantages APEN

- Avantages en nature : Ordinateur portable, téléphone portable
- Tickets restaurant
- Nombreux avantages CSE (billetterie cinéma, parc à thèmes, etc., tarifs préférentiels allant jusqu'à -40% sur de multiples enseignes)
- Mutuelle entreprise
- Horaires flexibles
- Perspectives d'évolution

Contrat

- Temps plein, CDI

Profil recherché


- Vous disposez de 2 ans d'expérience dans le secteur de la sécurité privée et / ou à un poste de Chargé(e) de Recrutement
- Vous maitrisez les logiciels de bureautique et le fonctionnement d'un JobBoard
- La maîtrise du logiciel « Comète » et/ou des connaissances réglementaires en lien avec les métiers de la Sécurité Privée (code du travail et convention collective) serait un plus non négligeable
- Le poste requiert une grande rigueur, un sens de l'organisation irréprochable et de bonnes aptitudes à communiquer à l'oral comme à l'écrit.
- Vous êtes proactif et vous savez travailler en équipe
- Vous êtes en mesure de gérer vos émotions et votre stress

Avantages

27000 - 28000 € par an selon profil

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Localisation

Télétravail occasionnel autorisé
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Villeneuve-d'Ascq,
59650, France