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Apedi Alsace

1 Responsable de Patrimoine (bâti et flotte automobile) F/H

Full time
Strasbourg
A level +3
XP > 3 years
Fulltime
Never

Function

Health / Social

Contract

Full time

Remote Work Policy

Never

Experience

XP > 3 years

Education

A level +3

Work Hours

Fulltime

Salary

38000€ à 45000€ / an

Who Are We?

L’Apedi Alsace est une association gestionnaire d’établissements et services médico-sociaux et petite enfance, dont le cœur de métier est l’accompagnement de personnes déficientes intellectuelles. Issue du mouvement parental et affiliée à l’Unapei, l’Apedi Alsace définit ses orientations en s’appuyant sur la triple expertise personnes handicapées - familles - professionnels. C’est tous ensemble que nous agissons pour le respect effectif des droits des personnes accompagnées pour une société inclusive et solidaire. De la toute petite enfance à la fin de vie, ce sont 1300 personnes handicapées et leurs familles que les 500 salariés de l’Apedi Alsace accompagnent au quotidien dans la réalisation de leurs projets de vie et le soutien aux familles. Parce que ce sont eux qui assurent la qualité des accompagnements et des soins et, l’Apedi Alsace place au cœur de ses préoccupations la qualité de vie au travail des salariés. Une politique de formation et de professionnalisation dynamiques permet aux salariés de faire évoluer leur parcours professionnel. La proximité des directeurs d’établissements et de la Direction générale donne la garantie d’une dirigeance au plus proche des préoccupations des équipes. Au travers de ses instances, la gouvernance associative est impliquée dans la gestion quotidienne des établissements et services. Avec 27 établissements, services et dispositifs répartis sur l’Eurométropole et le territoire de Saverne, les possibilités de mobilité au sein de l’Association sont réelles et ouvrent aux professionnels la possibilité de vivre d’autres expériences permettant ainsi d’éviter l’usure professionnelle.

Job Description

L’Apedi Alsace est une association gestionnaire d’établissements médico-sociaux qui accompagne 1 300 personnes dans 28 établissements et services et emploie 500 salariés.
Le parc immobilier comptabilise 34 bâtiments et 130 véhicules composent la flotte automobile.

MISSIONS PRINCIPALES :
Véritable chef d’orchestre technique, le responsable du patrimoine (bâti et flotte automobile) participe à la définition de la stratégie patrimoniale et pilote sa mise en œuvre.
Les missions sont :
  • Assurer la gestion stratégique et opérationnelle du patrimoine bâti et de la flotte automobile via le pilotage des inventaires, la programmation pluriannuelle des investissements, le suivi des chantiers et la mise en place d’outils de suivi d’activité,
  • Assurer la gestion de la maintenance avec un double objectif de sureté de fonctionnement et d’efficience en coordonnant l’activité d’une équipe de 8 agents répartis sur l’ensemble du parc immobilier pour une meilleure organisation et structuration du travail,
  • Assurer la sécurité des bâtiments, des personnes et des biens en garantissant la conformité réglementaire, le suivi des vérifications, la mise en œuvre des actions correctives et la coordination avec les directions d’établissements,
  • Gérer le volet assurances du bâti et de la flotte automobile en supervisant les sinistres, en analysant la sinistralité et en assurant la souscription des contrats spécifiques liés aux chantiers avec l’appui d’une assistante de direction.

Profile Needed

PROFIL :
  • Vous êtes titulaire d’une formation supérieure de niveau bac+3 en bâtiment, génie civil ou économie de la construction,
  • Vous avez une expérience significative en coordination d’équipe et en pilotage de projets techniques,
  • Vous disposez d’une maîtrise des réglementations en matière de sécurité, d’énergie, de diagnostics techniques (amiante, ERP, sécurité incendie) ainsi que les normes de développement durable,
  • Vous êtes reconnu pour vos qualités organisationnelles, votre leadership et votre rigueur,
  • Une connaissance du secteur médico-social serait un plus,
  • Permis B exigé.
Le poste est à pourvoir en contrat à durée indéterminée à temps plein dès que possible.
Il est partagé entre la Direction générale située 18 rue François Arago 67380 Lingolsheim et le siège social de l’Association situé 60 rue de la Grossau 67100 Strasbourg.
Classification conventionnelle : CCNT66 – Statut Cadre en forfait jour.
La rémunération est calculée selon le diplôme, l’expérience et la grille conventionnelle CCNT 66.
Rémunération : entre 38 000 € et 45 000 € bruts selon profil.

Merci d'adresser votre candidature à l’attention de Caroline KERNEIS, Directrice générale.

Location

Never
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Strasbourg,
67000, France