Apedi Alsace Avatar

Apedi Alsace

1 Maitre de Maison avec missions de responsable logistique F/H

CDI
Strasbourg
Sans diplôme
> 3 ans
Temps plein
Pas de télétravail

Fonction

Santé / Social

Contrat

CDI

Politique de télétravail

Pas de télétravail

Expérience

> 3 ans

Formation

Sans diplôme

Temps de travail

Temps plein

salaire

27701€ à 35364€ / an

Qui sommes-nous ?

L’Apedi Alsace est une association gestionnaire d’établissements et services médico-sociaux et petite enfance, dont le cœur de métier est l’accompagnement de personnes déficientes intellectuelles. Issue du mouvement parental et affiliée à l’Unapei, l’Apedi Alsace définit ses orientations en s’appuyant sur la triple expertise personnes handicapées - familles - professionnels. C’est tous ensemble que nous agissons pour le respect effectif des droits des personnes accompagnées pour une société inclusive et solidaire. De la toute petite enfance à la fin de vie, ce sont 1300 personnes handicapées et leurs familles que les 500 salariés de l’Apedi Alsace accompagnent au quotidien dans la réalisation de leurs projets de vie et le soutien aux familles. Parce que ce sont eux qui assurent la qualité des accompagnements et des soins et, l’Apedi Alsace place au cœur de ses préoccupations la qualité de vie au travail des salariés. Une politique de formation et de professionnalisation dynamiques permet aux salariés de faire évoluer leur parcours professionnel. La proximité des directeurs d’établissements et de la Direction générale donne la garantie d’une dirigeance au plus proche des préoccupations des équipes. Au travers de ses instances, la gouvernance associative est impliquée dans la gestion quotidienne des établissements et services. Avec 27 établissements, services et dispositifs répartis sur l’Eurométropole et le territoire de Saverne, les possibilités de mobilité au sein de l’Association sont réelles et ouvrent aux professionnels la possibilité de vivre d’autres expériences permettant ainsi d’éviter l’usure professionnelle.

Description du poste

Sous la responsabilité de l’équipe de direction et aux côtés de deux équipes d’Agents de Service Intérieur (ASI), votre mission est d’offrir le meilleur cadre de vie possible aux 71 résidents en étant garant(e) du bon fonctionnement des foyers.

A l’interface entre l’équipe de direction, les personnels accompagnants éducatifs et l’équipe plus opérationnelle des ASI, vous facilitez la transmission des informations, traitez les problèmes du quotidien et contribuez à faire des foyers un lieu où il fait bon vivre et travailler.

De façon évolutive, des missions de pilotage des flux logistiques sur le périmètre FAM-FPHP-SAS vous seront confiées dans un souci d’optimisation de la gestion et de l’organisation des activités nettoyage des locaux et entretien du linge.
 

Missions principales :

En lien avec les Cheffes de service et la Directrice d’établissements, vous offrez le meilleur cadre de vie possible aux résidents, à ce titre :
  • Vous garantissez l’organisation et la gestion quotidienne des foyers : hygiène, entretien et rangement des locaux et du linge des résidents,
  • Vous managez et organisez l’activité de deux équipes d’ASI et mettez en place une démarche d’amélioration continue de la qualité et de développement des compétences des salariés,
  • Vous garantissez l’organisation et la distribution des repas des résidents dans le respect des normes HACCP,
  • Vous pilotez les flux logistiques sur le périmètre FAM-FHPH-SAS,
  • Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire et participez à la vie institutionnelle.

Profil recherché

La personne que nous recherchons :

  • Place le bien être des résidents au cœur de ses préoccupations,
  • Fait preuve de leadership et d’empathie,
  • Est rigoureuse et a le sens de l’organisation,
  • Fait preuve d’anticipation, de réactivité et de prise d’initiative,
  • Sait adapter sa communication aux différents interlocuteurs,
  • Sait et apprécie de travailler en équipe,
  • A une capacité à fédérer,
  • Maitrise les outils informatiques,
  • A un diplôme de maitre ou maitresse de maison ou des compétences transférables (expérience et diplôme dans l’hôtellerie),
  • Est titulaire du permis B.
Le poste, réparti entre le FAM Eolys à Ostwald et le FHPH à Strasbourg Cronenbourg, est à pourvoir en contrat à durée indéterminée à temps plein, dès que possible.
Horaires à définir en fonction du profil.
La rémunération est calculée selon le diplôme, l’expérience et la CCNT 66 + indemnités des métiers socio-éducatifs.

Candidatez directement sur notre site carrière, à l’attention de Madame Maud GESTHAZ, directrice
 

Localisation

Pas de télétravail
google map

Strasbourg,
67000, France