ao_eau_de_paris

ALTERNANCE - Chargé.e de Communication Digitale & Community Management F/H

Apprenticeship
Paris
A level +3
XP < 1 year
Fulltime
Part-time

Function

employer brand

Contract

Apprenticeship

Remote Work Policy

Part-time

Experience

XP < 1 year

Education

A level +3

Work Hours

Fulltime

Who Are We?

Première entreprise publique d’eau en France, Eau de Paris délivre chaque jour une eau d’excellente qualité, au prix le plus juste à ses 3 millions d’usagers. Captage, traitement, distribution, relation client : chaque étape du cycle de l’eau est exercée par les quelque 900 collaborateurs d’Eau de Paris, pour un service toujours plus performant et innovant.

Engagée pour la protection de l’eau, de la biodiversité et du climat, Eau de Paris gère durablement ses ressources et son patrimoine, en collaboration avec les partenaires locaux.

Egalité, Diversité, Handicap

Eau de Paris est l'une des premières entreprises titulaires du Label Égalité Professionnelle entre hommes et femmes, ainsi que du Label Diversité. Dans ce cadre, tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Eau de Paris est également signataire de la charte d'engagement LGBT.

Vous pouvez adresser vos remarques, questions, suggestions concernant l'égalité et la diversité dans le cadre de ce recrutement à : alerte-reclamations @ eaudeparis.fr

La Mission communication (MCOM) construit et met en œuvre, en relation étroite avec la Direction générale, la stratégie de communication de l’entreprise et les plans de communication auprès des différentes cibles (internes comme externes) qui en découlent. Garante de l’image de l’entreprise et de son identité, la Mission communication anime au sein de l’entreprise le collectif de communication, accompagne l’appropriation des enjeux et objectifs par tous les services et toutes les équipes de l’entreprise.

Job Description

Au sein de la mission communication, vous rejoindrez l’équipe du pôle communication institutionnelle et grand public, dont la mission est de promouvoir les actions de communication auprès des usagers et de participer au développement de l’image et de la notoriété d’Eau de Paris. Ce pôle est notamment chargé de définir la stratégie d’influence (relations presse, gestion de crise), l’animation du site Internet et des réseaux sociaux, le déploiement événementiel sur l’espace public ainsi que la sensibilisation du grand public aux enjeux de la transition écologique.

 L’alternant.e « Chargé.e de communication digitale & community management » participera au déploiement de la stratégie de communication digitale et interviendra en appui des missions suivantes :

 

  • Participer à la conception et au déploiement de plans de communication digitaux

  • Animer les canaux digitaux d’Eau de Paris notamment des réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram, YouTube…) : planification éditoriale hebdomadaire, conduite de directs, animation des communautés, programmation des publications (Swello)

  • Concevoir et produire des contenus riches (expériences immersives et vidéos à l’aide de plateformes comme Fastory ou CapCut)

  • Rédiger des briefs créatifs (briefs de réalisation de vignettes, visuels, infographies, motion designs etc.)

  • Assurer la veille quotidienne, suivre l’e-réputation de l’entreprise, réaliser des benchmarks…

  • Effectuer les reportings mensuels et le suivi des actions menées

Profile Needed

  • Bac +4/5, école de communication, école de commerce, université, etc. ;

  • Appétence pour l'univers digital et les réseaux sociaux ;

  • Parfaite maîtrise rédactionnelle (orthographe, syntaxe, champ lexical) ;

  • Rigueur, sens de l'organisation, réactivité ;

  • Aisance relationnelle et créativité (la maîtrise des outils graphiques est un plus) ;

  • Sensibilité au secteur public et/ ou intérêt pour le monde de l'eau ou de l'environnement.

Location

Part-time
google map

Paris,
75017, France