Alméa Formations Interpro
Responsable Départemental(e)
Full time
Charleville-Mézières
A level +5 / Master
XP > 5 years
Fulltime
Part-time
Function
Education / Training
Contract
Full time
Remote Work Policy
Part-time
Experience
XP > 5 years
Education
A level +5 / Master
Work Hours
Fulltime
Salary
Non communiqué
Who Are We?
Qui sommes-nous ?
1er Centre de Formation en alternance de la région Grand Est, Alméa dispose de 14 sites géographiques, 360 salariés, avec un budget annuel de 32M€.
Notre mission ?
Accompagner et former nos apprenants pour la réalisation de leur projet professionnel futur. Nous croyons que les facteurs de succès et de réussites ne tiennent pas tant à l'organisation qu'aux personnes qui la composent. Aussi, lorsque nous évoluons, ou que nous développons notre offre de formations, nous nous attachons à développer les compétences des collaborateurs et à leur donner la possibilité d'évoluer et de concrétiser leurs projets. Rejoindre Alméa c'est participer à la formation de plus de 5000 apprentis et stagiaires qui deviendront les artisans, collaborateurs ou patrons de demain ; en partageant nos valeurs d’entrepreneuriat, de citoyenneté, d’intégrité et d’exemplarité.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : www.almea-formations.fr
Job Description
Qui sommes-nous ?
1er Centre de Formation en alternance de la région Grand Est, Alméa dispose de 15 sites géographiques, 370 salariés, avec un budget annuel de 32M€.
Notre mission ?
Accompagner et former nos apprenants pour la réalisation de leur projet professionnel futur. Nous croyons que les facteurs de succès et de réussite ne tiennent pas tant à l'organisation qu'aux personnes qui la composent. Aussi, lorsque nous développons notre offre de formations, nous nous attachons à faire monter nos collaborateurs en compétences et à leur donner la possibilité d'évoluer et de concrétiser leurs projets. Rejoindre Alméa c'est participer à la formation de plus de 5000 apprentis et stagiaires qui deviendront les artisans, collaborateurs ou patrons de demain.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : www.almea-formations.fr
Poste et missions :
Alméa recherche un(e) Responsable Départemental(e) pour ses sites Ardennais. Ce poste clé requiert une solide expérience en management, ainsi qu'une capacité à piloter le centre, tout en assurant le maintien des relations partenariales locales.
Vos missions principales :
Mise en œuvre de la stratégie départementale :
Déploiement de la stratégie pédagogique en lien avec notre Direction Régionale de Formation :
Management des équipes :
1er Centre de Formation en alternance de la région Grand Est, Alméa dispose de 15 sites géographiques, 370 salariés, avec un budget annuel de 32M€.
Notre mission ?
Accompagner et former nos apprenants pour la réalisation de leur projet professionnel futur. Nous croyons que les facteurs de succès et de réussite ne tiennent pas tant à l'organisation qu'aux personnes qui la composent. Aussi, lorsque nous développons notre offre de formations, nous nous attachons à faire monter nos collaborateurs en compétences et à leur donner la possibilité d'évoluer et de concrétiser leurs projets. Rejoindre Alméa c'est participer à la formation de plus de 5000 apprentis et stagiaires qui deviendront les artisans, collaborateurs ou patrons de demain.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : www.almea-formations.fr
Poste et missions :
Alméa recherche un(e) Responsable Départemental(e) pour ses sites Ardennais. Ce poste clé requiert une solide expérience en management, ainsi qu'une capacité à piloter le centre, tout en assurant le maintien des relations partenariales locales.
Vos missions principales :
Mise en œuvre de la stratégie départementale :
- Déployer la stratégie départementale en gérant les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs (budgets de fonctionnement).
- Représenter Alméa et animer les réseaux et partenariats institutionnels, économiques, politiques et territoriaux.
Déploiement de la stratégie pédagogique en lien avec notre Direction Régionale de Formation :
- Contribuer à la conception et à la mise en œuvre des plans d’action locaux
- Veiller à la conformité administrative, pédagogique et financière des actions de formation.
Management des équipes :
- Manager, coordonner et animer les équipes pédagogiques et administratives dans le respect des procédures.
- Gérer les instances représentatives du personnel locales en appui de la Direction Générale.
- Assurer le lien entre les différents services d’Alméa pour garantir l’opérationnalité des échanges.
Profile Needed
Profil recherché :
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Expérience significative en management de centre de formation.
- Aptitude à représenter l’organisation auprès des partenaires locaux.
- Excellent relationnel et capacité à fédérer les équipes autour d'objectifs communs.
- Forte capacité d’analyse, sens de l’organisation et rigueur dans le pilotage des activités.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Location
Part-time
Charleville-Mézières,
08000, France
Function
Education / Training
Contract
Full time
Remote Work Policy
Part-time
Experience
XP > 5 years
Education
A level +5 / Master
Work Hours
Fulltime
Salary
Non communiqué
Location
Part-time
Charleville-Mézières,
08000, France