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ALGED

Coordinateur d'équipe - La Providence - F/H

Full time
Lyon
A level +3
XP > 3 years
Fulltime
Never

Function

Health / Social

Contract

Full time

Remote Work Policy

Never

Experience

XP > 3 years

Education

A level +3

Work Hours

Fulltime

Salary

Non communiqué

Who Are We?

Créée en septembre 1954, l’ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d’Établissements pour personnes Déficientes) appartient au secteur de l’Économie Sociale et Solidaire. Nous accueillons, formons et accompagnons des personnes en situation de handicap, relevant le plus souvent de la déficience intellectuelle de la petite enfance jusqu’à la fin de vie. Nous nous attachons à leur permettre de mener un quotidien aussi proche que possible de la normale. Nous valorisons l’insertion du handicap dans la vie quotidienne. Nous prônons la responsabilisation de tous, l’esprit d’équipe, le droit à l’erreur et les valeurs de bien-être, d’autonomie, d’autodétermination et de reconnaissance de chaque individu.

Le Site de La Providence accueille 155 personnes déficientes intellectuelles, au Foyer d’Accueil Médicalisé (22 places), Foyer de Vie (42 places), Foyer Appartements (22 places), Foyer d’Hébergement (26 places), Service d’Activités de jour (20 places) et Service d’Accueil Temporaire (10 places).   
 

MISSIONS : 

 

Au sein d’une équipe de 2 coordinateurs vous avec en charge la coordination des projets d’accompagnement des personnes accompagnées et du projet d’établissement sous la responsabilité hiérarchique de la cheffe de service en binôme et comprennent de :

  • Piloter, mettre en œuvre et évaluer les projets personnalisés en proposant un soutien aux professionnels dans la rédaction des écrits,
  • La coordination fonctionnelle de l’équipe pluriprofessionnelle en étroite collaboration avec la chef de service,
  • Suivre le planning des équipes d’accompagnement en proposant au chef de service les éventuelles adaptations nécessaires au regard des absences et des besoins en accompagnement,
  • Préparer et animer les réunions d’équipes en concertation avec la cheffe de service.
  • Animer la démarche qualité,
  • Accompagner les personnes accueillies en participant au processus d’admission, en veillant à l’actualisation des informations dans le dossier unique de la personne,
  • Suivre les stagiaires et des contrats de professionnalisation ou d’apprentissage

Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé, de Conseiller en Economie Sociale et familiale, ou d’un diplôme d’action sociale de niveau équivalent.

Vous êtes rigoureux et motivé pour vous investir dans un travail en transversalité avec l’ensemble des acteurs.

Vous êtes organisé, méthodique, à l’écoute tout en étant en capacite de prendre des décisions. Vous avez une bonne connaissance des recommandations de bonnes pratiques. Vous avez une connaissance du secteur Medico social. Vous êtes au fait des politiques publiques (inclusion, autodétermination.)

Maîtrise de l’outil informatique requise.

Permis B souhaité.
 

AVANTAGES ALGED : 

 
  • Indemnité Laforcade/métiers médico-sociaux
  • Politique de congés supplémentaires
  • Accord CET
  • Accord mobilité durable
  • Avantages CSE

 

Location

Never
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Lyon,
69009, France