Agryco (ex Agriconomie)
CDI - Responsable approvisionnements - H/F
Function
Procurement Manager
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 5 years
Education
A level +5 / Master
Work Hours
Fulltime
Salary
Entre 35000 EUR et 42000 EUR / an
Who Are We?
AGRICONOMIE DEVIENT AGRYCO 🚀
Notre histoire 📖: Fondée en 2014 par trois entrepreneurs passionnés et issus du secteur agricole, Agryco s'est rapidement imposée comme la référence européenne en approvisionnement agricole en ligne. En quelques années seulement, nous avons révolutionné la distribution agricole !
Agryco c'est déjà plus de 150 000 clients agriculteurs et un chiffre d'affaires de 113M€ en 2024.
Notre mission 👩🌾: Depuis 2014, notre mission n'a pas changé : Réinventer la distribution agricole en redonnant de la valeur aux agriculteurs grâce au digital et à la transparence, tout en les accompagnants dans leurs défis, financiers, agronomiques et environnementaux. Avec Agryco Services, nous sommes également pionnier du marketing direct comportemental dans le secteur agricole et accompagnons ainsi de nombreux acteurs et partenaires.
Notre équipe❤️ : Notre succès repose sur notre équipe de 160 AgrycoS passionnés et solidaires. Agryco c'est plus de 40 métiers différents, 15 nationalités, des valeurs communes, des bureaux en France, en Allemagne et en Espagne. C'est cette diversité de profils et de compétences qui fait notre richesse.
Notre culture 🚀: Nous mettons un point d'honneur à placer nos clients au centre de nos actions et décisions, car c'est ensemble que nous façonnons l'avenir de l'agriculture. Nous partageons la conviction que l'excellence et l'innovation sont les clés de l'avenir agricole.
Chez Agryco, nous prônons également le sens du collectif et la persévérance, qui sont inscrits dans notre ADN.
Rejoins-nous dans cette aventure, où chaque jour est une opportunité d'apprendre, d'innover et de contribuer à créer toujours plus de valeurs pour nos agricultrices et agriculteurs !
Job Description
AGRICONOMIE DEVIENT AGRYCO 🚀
Notre histoire 📖: Fondée en 2014 par trois entrepreneurs passionnés et issus du secteur agricole, Agryco s'est rapidement imposée comme la référence européenne en approvisionnement agricole en ligne. En quelques années seulement, nous avons révolutionné la distribution agricole !
Agryco c'est déjà plus de 150 000 clients agriculteurs et un chiffre d'affaires de 113M€ en 2024.
Notre mission 👩🌾: Depuis 2014, notre mission n'a pas changé : Réinventer la distribution agricole en redonnant de la valeur aux agriculteurs grâce au digital et à la transparence, tout en les accompagnants dans leurs défis, financiers, agronomiques et environnementaux. Avec Agryco Services, nous sommes également pionnier du marketing direct comportemental dans le secteur agricole et accompagnons ainsi de nombreux acteurs et partenaires.
Notre équipe❤️ : Notre succès repose sur notre équipe de 160 AgrycoS passionnés et solidaires. Agryco c'est plus de 40 métiers différents, 15 nationalités, des valeurs communes, des bureaux en France, en Allemagne et en Espagne. C'est cette diversité de profils et de compétences qui fait notre richesse.
Notre culture 🚀: Nous mettons un point d'honneur à placer nos clients au centre de nos actions et décisions, car c'est ensemble que nous façonnons l'avenir de l'agriculture. Nous partageons la conviction que l'excellence et l'innovation sont les clés de l'avenir agricole.
Chez Agryco, nous prônons également le sens du collectif et la persévérance, qui sont inscrits dans notre ADN.
Rejoins-nous dans cette aventure, où chaque jour est une opportunité d'apprendre, d'innover et de contribuer à créer toujours plus de valeurs pour nos agricultrices et agriculteurs !
🌟 Tes missions chez Agryco :Directement rattaché(e) au Directeur des achats et en lien très étroit avec les équipes logistiques, vos missions seront :
Pilotage des approvisionnements
Définir le plan d’approvisionnement par campagne et planifier les approvisionnements en fonction des capacités logistiques et des contraintes fournisseurs
Suivre les commandes en cours et s’assurer du respect des délais de livraison par les fournisseurs.
Pilotage du plan de réapprovisionnement : Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats & logistiques pour ajuster les plannings selon le niveau de stock.
Planification des réceptions et lien entrepôt
Élaborer le plan prévisionnel de réception des produits dans les entrepôts
Relancer les fournisseurs et garantir la réception conforme des produits dans les délais
Faire respecter les contraintes logistiques aux fournisseurs, remonter les anomalies et trouver des solutions
Communication interne
Être le point de contact entre les fournisseurs, la logistique, le customer care et les sales sur les disponibilités produits.
Animer le point approvisionnement hebdomadaire" (Analyse des surventes, des approvisionnements à venir, des DLV…)
Gestion des litiges liés à des sujets d’approvisionnements.
Gérer les priorités en peak season et coordonner des actions rapides avec les fournisseurs, la logistique et les acheteurs
Suivi et optimisation des niveaux de stock
Analyser les ruptures, les surstocks, les produits dormants, fin de vie
Mettre en place des seuils d’alerte et outils de suivi ainsi que des actions correspondant aux besoins
Identifier les produits à fort enjeu ou à risque de rupture et trouver au besoin des solutions de substitutions pour proposer des alternatives aux clients
Projets Annexes
Projet Automatisation EDI/API avec les fournisseurs
Mise en place de KPI de performance des fournisseurs et amélioration continue.
Profile Needed
Chez Agryco, plus que la formation, ce que l'on aime c'est l'énergie des gens avec qui nous travaillons !
Tu as une expérience de 4 ans minimum dans les approvisionnements, idéalement dans un environnement logistique complexe ou l'approvisionnement de matières premières
Excellente organisation et grande rigueur dans le suivi des flux, des délais et des priorités.
Aisance relationnelle et très bonne communication pour faire le lien entre les équipes internes (catman, logistique, customer care, commerce) et les fournisseurs et entrepôts.
Esprit d’analyse développé et appétence pour les outils data : maîtrise d’Excel indispensable, la connaissance de PowerBI, Metabase ou outils de BI/IA est un plus.
Autonomie, proactivité et capacité à prendre des initiatives dans un contexte en évolution rapide.
La connaissance du marché agricole est un plus
Une expérience en planification, gestion des stocks ou réapprovisionnement est également appréciée
Avantages et rémunération
Fixe selon expérience + variable sur objectifs
165€ de tickets restaurant par mois (60% à la charge d'Agriconomie)
Accès à la plateforme HelloCSE
Intéressement : Environ 1 mois de salaire en cas d'atteinte des objectifs annuels de la société.
Mutuelle Alan : 50% Agriconomie / 50% salarié
Prévoyance Alan : 100% Agriconomie
Mobilité possible dans nos bureaux régionaux et européens
Team building annuel, événements et activités d'équipe
Environnement de travail idéal et culture d'entreprise forte
AgrycoLife : Apéros, tennis de table, séances d'ostéos, accès salle de sport et piscine, tireuse à bière, rencontres inspirantes...
Location
Le Kremlin-Bicêtre, France
Function
Procurement Manager
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 5 years
Education
A level +5 / Master
Work Hours
Fulltime
Salary
Entre 35000 EUR et 42000 EUR / an
Location
Le Kremlin-Bicêtre, France