Agryco (ex Agriconomie) Avatar

Agryco (ex Agriconomie)

CDI - Responsable approvisionnements - H/F

Full time
19 Rue Danton, 94270 Le Kremlin-Bicêtre, France
A level +5 / Master
XP > 5 years
Fulltime
Never

Function

Procurement Manager

Contract

Full time

Remote Work Policy

Never

Experience

XP > 5 years

Education

A level +5 / Master

Work Hours

Fulltime

Salary

Entre 35000 EUR et 42000 EUR / an

Who Are We?

AGRICONOMIE DEVIENT AGRYCO 🚀

Notre histoire 📖: Fondée en 2014 par trois entrepreneurs passionnés et issus du secteur agricole, Agryco s'est rapidement imposée comme la référence européenne en approvisionnement agricole en ligne. En quelques années seulement, nous avons révolutionné la distribution agricole !

Agryco c'est déjà plus de 150 000 clients agriculteurs et un chiffre d'affaires de 113M€ en 2024.

Notre mission 👩‍🌾: Depuis 2014, notre mission n'a pas changé : Réinventer la distribution agricole en redonnant de la valeur aux agriculteurs grâce au digital et à la transparence, tout en les accompagnants dans leurs défis, financiers, agronomiques et environnementaux. Avec Agryco Services, nous sommes également pionnier du marketing direct comportemental dans le secteur agricole et accompagnons ainsi de nombreux acteurs et partenaires.

Notre équipe❤️ : Notre succès repose sur notre équipe de 160 AgrycoS passionnés et solidaires. Agryco c'est plus de 40 métiers différents, 15 nationalités, des valeurs communes, des bureaux en France, en Allemagne et en Espagne. C'est cette diversité de profils et de compétences qui fait notre richesse.

Notre culture 🚀: Nous mettons un point d'honneur à placer nos clients au centre de nos actions et décisions, car c'est ensemble que nous façonnons l'avenir de l'agriculture. Nous partageons la conviction que l'excellence et l'innovation sont les clés de l'avenir agricole.

Chez Agryco, nous prônons également le sens du collectif et la persévérance, qui sont inscrits dans notre ADN.

Rejoins-nous dans cette aventure, où chaque jour est une opportunité d'apprendre, d'innover et de contribuer à créer toujours plus de valeurs pour nos agricultrices et agriculteurs !

Job Description

AGRICONOMIE DEVIENT AGRYCO 🚀

Notre histoire 📖: Fondée en 2014 par trois entrepreneurs passionnés et issus du secteur agricole, Agryco s'est rapidement imposée comme la référence européenne en approvisionnement agricole en ligne. En quelques années seulement, nous avons révolutionné la distribution agricole !

Agryco c'est déjà plus de 150 000 clients agriculteurs et un chiffre d'affaires de 113M€ en 2024.

Notre mission 👩‍🌾: Depuis 2014, notre mission n'a pas changé : Réinventer la distribution agricole en redonnant de la valeur aux agriculteurs grâce au digital et à la transparence, tout en les accompagnants dans leurs défis, financiers, agronomiques et environnementaux. Avec Agryco Services, nous sommes également pionnier du marketing direct comportemental dans le secteur agricole et accompagnons ainsi de nombreux acteurs et partenaires.

Notre équipe❤️ : Notre succès repose sur notre équipe de 160 AgrycoS passionnés et solidaires. Agryco c'est plus de 40 métiers différents, 15 nationalités, des valeurs communes, des bureaux en France, en Allemagne et en Espagne. C'est cette diversité de profils et de compétences qui fait notre richesse.

Notre culture 🚀: Nous mettons un point d'honneur à placer nos clients au centre de nos actions et décisions, car c'est ensemble que nous façonnons l'avenir de l'agriculture. Nous partageons la conviction que l'excellence et l'innovation sont les clés de l'avenir agricole.

Chez Agryco, nous prônons également le sens du collectif et la persévérance, qui sont inscrits dans notre ADN.

Rejoins-nous dans cette aventure, où chaque jour est une opportunité d'apprendre, d'innover et de contribuer à créer toujours plus de valeurs pour nos agricultrices et agriculteurs !

🌟 Tes missions chez Agryco :

Directement rattaché(e) au Directeur des achats et en lien très étroit avec les équipes logistiques, vos missions seront :

Pilotage des approvisionnements

  • Définir le plan d’approvisionnement par campagne et planifier les approvisionnements en fonction des capacités logistiques et des contraintes fournisseurs

  • Suivre les commandes en cours et s’assurer du respect des délais de livraison par les fournisseurs.

  • Pilotage du plan de réapprovisionnement : Travailler en étroite collaboration avec les équipes achats & logistiques pour ajuster les plannings selon le niveau de stock.

 

Planification des réceptions et lien entrepôt

  • Élaborer le plan prévisionnel de réception des produits dans les entrepôts

  • Relancer les fournisseurs et garantir la réception conforme des produits dans les délais

  • Faire respecter les contraintes logistiques aux fournisseurs, remonter les anomalies et trouver des solutions

 

Communication interne 

  • Être le point de contact entre les fournisseurs, la logistique, le customer care et les sales sur les disponibilités produits.

  • Animer le point approvisionnement hebdomadaire" (Analyse des surventes, des approvisionnements à venir, des DLV…)

  • Gestion des litiges liés à des sujets d’approvisionnements.

  • Gérer les priorités en peak season et coordonner des actions rapides avec les fournisseurs, la logistique et les acheteurs

 

Suivi et optimisation des niveaux de stock

  • Analyser les ruptures, les surstocks, les produits dormants, fin de vie

  • Mettre en place des seuils d’alerte et outils de suivi ainsi que des actions correspondant aux besoins

  • Identifier les produits à fort enjeu ou à risque de rupture et trouver au besoin des solutions de substitutions pour proposer des alternatives aux clients

 

Projets Annexes

  • Projet Automatisation EDI/API avec les fournisseurs

  • Mise en place de KPI de performance des fournisseurs et amélioration continue.

Profile Needed

🙍 Le profil que nous recherchons :

Chez Agryco, plus que la formation, ce que l'on aime c'est l'énergie des gens avec qui nous travaillons !

  • Tu as une expérience de 4 ans minimum dans les approvisionnements, idéalement dans un environnement logistique complexe ou l'approvisionnement de matières premières

  • Excellente organisation et grande rigueur dans le suivi des flux, des délais et des priorités.

  • Aisance relationnelle et très bonne communication pour faire le lien entre les équipes internes (catman, logistique, customer care, commerce) et les fournisseurs et entrepôts.

  • Esprit d’analyse développé et appétence pour les outils data : maîtrise d’Excel indispensable, la connaissance de PowerBI, Metabase ou outils de BI/IA est un plus.

  • Autonomie, proactivité et capacité à prendre des initiatives dans un contexte en évolution rapide.

  • La connaissance du marché agricole est un plus

  • Une expérience en planification, gestion des stocks ou réapprovisionnement est également appréciée

Avantages et rémunération

  • Fixe selon expérience + variable sur objectifs

  • 165€ de tickets restaurant par mois (60% à la charge d'Agriconomie)

  • Accès à la plateforme HelloCSE

  • Intéressement : Environ 1 mois de salaire en cas d'atteinte des objectifs annuels de la société.

  • Mutuelle Alan : 50% Agriconomie / 50% salarié

  • Prévoyance Alan : 100% Agriconomie

  • Mobilité possible dans nos bureaux régionaux et européens

  • Team building annuel, événements et activités d'équipe

  • Environnement de travail idéal et culture d'entreprise forte

  • AgrycoLife : Apéros, tennis de table, séances d'ostéos, accès salle de sport et piscine, tireuse à bière, rencontres inspirantes...

Location

Never
google map

Le Kremlin-Bicêtre, France