AFIP
TECHNICIEN SUPPORT BUREAUTIQUE H/F
Apprenticeship
Dardilly
A level +3
XP > 1 year
Fulltime
Never
Function
DevOps
Contract
Apprenticeship
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 1 year
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Salary
0 - 0 000 euros / an
Who Are We?
L'AFIP, école spécialiste de la formation en alternance à Villeurbanne (LYON) depuis 30 ans, accompagne et forme des étudiants du Bac +2 au Bac +5 sur les poles de compétence :
- Etude de la construction
- Architecture d'intérieur
- IT & Cybersécurité
- Design Graphique & Communication
- Commerce & Gestion d'entreprise
- Etude de la construction
- Architecture d'intérieur
- IT & Cybersécurité
- Design Graphique & Communication
- Commerce & Gestion d'entreprise
Job Description
Le technicien support bureautique a pour mission principale de fournir une assistance technique aux utilisateurs d'ordinateurs et de logiciels bureautiques. Il est responsable de la maintenance, de la résolution des incidents et de la gestion des demandes liées aux équipements informatiques (ordinateurs, logiciels bureautiques, réseaux, imprimantes). Il veille à garantir un environnement de travail fluide et efficace pour les utilisateurs en résolvant rapidement les problèmes techniques rencontrés.
- Installation et configuration de postes de travail (HYBRID AZURE ou FULL AZURE) ainsi que de logiciels bureautiques via Microsoft Intune.
- Gestion des tickets.
- Gestion du stock bureautique : prise en charge des commandes et des décommissionnements de matériel.
- Résolution des problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs : gestion des erreurs logicielles, problèmes de connexion réseau, et autres incidents liés aux équipements informatiques.
- Gestion des comptes utilisateurs et des autorisations d'accès aux systèmes de l'entreprise.
- Formation des utilisateurs sur l'utilisation des équipements informatiques et des logiciels bureautiques, afin de garantir leur autonomie.
- Documentation des procédures et des processus de support technique pour assurer un suivi efficace et structuré.
- Installation et configuration de postes de travail (HYBRID AZURE ou FULL AZURE) ainsi que de logiciels bureautiques via Microsoft Intune.
- Gestion des tickets.
- Gestion du stock bureautique : prise en charge des commandes et des décommissionnements de matériel.
- Résolution des problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs : gestion des erreurs logicielles, problèmes de connexion réseau, et autres incidents liés aux équipements informatiques.
- Gestion des comptes utilisateurs et des autorisations d'accès aux systèmes de l'entreprise.
- Formation des utilisateurs sur l'utilisation des équipements informatiques et des logiciels bureautiques, afin de garantir leur autonomie.
- Documentation des procédures et des processus de support technique pour assurer un suivi efficace et structuré.
Profile Needed
- Connaissances solides sur Windows 10/11, la suite Office 365, Active Directory, ainsi que des bases en réseaux.
- Autonome, tout en faisant preuve d'une curiosité naturelle et d'une forte force de proposition.
- Travail en équipe, le contact humain et communication claire.
Benefits
0€ - 0€ par année
Location
Never
Dardilly,
69570, France
Function
DevOps
Contract
Apprenticeship
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 1 year
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Salary
0 - 0 000 euros / an
Location
Never
Dardilly,
69570, France