ADECCO REUNION
Assistant paie H/F #ADE9072
Full time
Mamoudzou
A level +3
XP > 1 year
Fulltime
Never
Function
Accountant
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 1 year
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
Who Are We?
Présent depuis 1986 en Océan Indien, Adecco vous propose des solutions emploi diversifiées et innovantes (Intérim, CDD CDI, alternance, CDI Intérimaire).
Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et pour l'inclusion de la diversité ( emploi des jeunes, des seniors des travailleurs en situation de handicap).
Nos consultantes à La Réunion et à Mayotte seront heureuses de vous recevoir en agence pour étudier avec vous vos possibilités d'emploi.
N'hésitez plus….Rejoignez-nous !!
Nous sommes un acteur local engagé contre les discriminations et pour l'inclusion de la diversité ( emploi des jeunes, des seniors des travailleurs en situation de handicap).
Nos consultantes à La Réunion et à Mayotte seront heureuses de vous recevoir en agence pour étudier avec vous vos possibilités d'emploi.
N'hésitez plus….Rejoignez-nous !!
Job Description
Adecco recherche pour l'un de ses clients un(e) Assistant Paie qui assistera le/la Responsable Paie dans la collecte, la saisie, le traitement et le suivi des éléments variables de paie. Il/Elle garantit la fiabilité des informations transmises et contribue au bon déroulement du processus de paie.
Tâches et responsabilités :
Généralités :
• S'engager à poursuivre les objectifs définis dans la politique QSE de la Direction.
• Appliquer et faire appliquer toutes les procédures qualité concernant le service.
• Proposer des actions correctives en temps utile pour remédier aux déficiences trouvées suite à une analyse des causes d'une ou plusieurs réclamations ou dysfonctionnements ou lors des audits.
• Promouvoir l'image de la Société, détecter les besoins et anticiper les changements afin de garantir la pérennité de l'entreprise.
• Informer sa hiérarchie et le RQSE de tout accident de travail dont il a connaissance. Gestion administrative de la paie :
• Collecter et contrôler les éléments variables de paie (heures, absences, primes, indemnités…).
• Saisir les données dans le logiciel de paie.
• Préparer les bulletins de salaire et vérifier leur exactitude.
• Contrôler l'état de trésorerie.
• Emettre les règlements
• Participer à la clôture mensuelle de la paie.
• Saisir et émettre les règlements des acomptes mensuels (contrôle de l'état de trésorerie, émissions des règlements, déversement dans la paie).
• Extraire et contrôler les rubriques des oppositions sur salaire.
• Editer et classer les données de paie (bulletins et journal de paie, état de charge, etc).
• Générer et éditer les mouvements analytiques de paie. Suivi des temps de travail et absences :
• Assurer le suivi des pointages, congés payés, RTT, arrêts maladie, etc.
• Mettre à jour les dossiers du personnel en lien avec la paie.
• Mettre à jour mensuellement les événements standard dans ANAEL PAIE.
• Gérer les départs des collaborateurs. Déclaration et obligations légales :
• Contribuer à l'établissement des déclarations sociales (DSN, charges sociales...).
• Participer au suivi des cotisations et relations avec les organismes sociaux. Support et relations salariés :
• Créer les chantiers sur Hermès pour faciliter le pointage des collaborateurs et les attribuer.
• Répondre aux questions des collaborateurs relatives à la paie ou aux bulletins de salaire.
• Participer à l'accueil administratif des nouveaux arrivants en lien avec l'Assistant RH
Tâches et responsabilités :
Généralités :
• S'engager à poursuivre les objectifs définis dans la politique QSE de la Direction.
• Appliquer et faire appliquer toutes les procédures qualité concernant le service.
• Proposer des actions correctives en temps utile pour remédier aux déficiences trouvées suite à une analyse des causes d'une ou plusieurs réclamations ou dysfonctionnements ou lors des audits.
• Promouvoir l'image de la Société, détecter les besoins et anticiper les changements afin de garantir la pérennité de l'entreprise.
• Informer sa hiérarchie et le RQSE de tout accident de travail dont il a connaissance. Gestion administrative de la paie :
• Collecter et contrôler les éléments variables de paie (heures, absences, primes, indemnités…).
• Saisir les données dans le logiciel de paie.
• Préparer les bulletins de salaire et vérifier leur exactitude.
• Contrôler l'état de trésorerie.
• Emettre les règlements
• Participer à la clôture mensuelle de la paie.
• Saisir et émettre les règlements des acomptes mensuels (contrôle de l'état de trésorerie, émissions des règlements, déversement dans la paie).
• Extraire et contrôler les rubriques des oppositions sur salaire.
• Editer et classer les données de paie (bulletins et journal de paie, état de charge, etc).
• Générer et éditer les mouvements analytiques de paie. Suivi des temps de travail et absences :
• Assurer le suivi des pointages, congés payés, RTT, arrêts maladie, etc.
• Mettre à jour les dossiers du personnel en lien avec la paie.
• Mettre à jour mensuellement les événements standard dans ANAEL PAIE.
• Gérer les départs des collaborateurs. Déclaration et obligations légales :
• Contribuer à l'établissement des déclarations sociales (DSN, charges sociales...).
• Participer au suivi des cotisations et relations avec les organismes sociaux. Support et relations salariés :
• Créer les chantiers sur Hermès pour faciliter le pointage des collaborateurs et les attribuer.
• Répondre aux questions des collaborateurs relatives à la paie ou aux bulletins de salaire.
• Participer à l'accueil administratif des nouveaux arrivants en lien avec l'Assistant RH
Profile Needed
Critères requis :
• BAC+2/3 en gestion des entreprises, comptabilité, ressources humaines ou formation spécialisée en paie.
• Expérience dans un poste équivalent entre 1 et 3 ans. Compétences requises :
• Bonne connaissance de la législation sociale et des règles de paie.
• Maîtrise d'un ou plusieurs logiciels de paie.
• Rigueur, fiabilité et discrétion.
• Qualités relationnelles
• Respect des délais et gestion du stress.
• Sens de l'organisation
• Esprit d'équipe.
• Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, mails Formations requises / souhaitées :
• Gestes et postures
• Utilisation extincteur
• SST Suppléant : Responsable Paie
Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à présenter votre candidature !
Savoir-faire demandés :
• Capacité financière
• Classer des documents
• Interpréter des états financiers
• Remplir des formulaires
Savoir-être demandés :
• Adaptabilité
• Calme
• Engagé
• Organisé
• BAC+2/3 en gestion des entreprises, comptabilité, ressources humaines ou formation spécialisée en paie.
• Expérience dans un poste équivalent entre 1 et 3 ans. Compétences requises :
• Bonne connaissance de la législation sociale et des règles de paie.
• Maîtrise d'un ou plusieurs logiciels de paie.
• Rigueur, fiabilité et discrétion.
• Qualités relationnelles
• Respect des délais et gestion du stress.
• Sens de l'organisation
• Esprit d'équipe.
• Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, mails Formations requises / souhaitées :
• Gestes et postures
• Utilisation extincteur
• SST Suppléant : Responsable Paie
Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à présenter votre candidature !
Savoir-faire demandés :
• Capacité financière
• Classer des documents
• Interpréter des états financiers
• Remplir des formulaires
Savoir-être demandés :
• Adaptabilité
• Calme
• Engagé
• Organisé
Location
Never
Mamoudzou, Mayotte
Function
Accountant
Contract
Full time
Remote Work Policy
Never
Experience
XP > 1 year
Education
A level +3
Work Hours
Fulltime
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Mamoudzou, Mayotte